SOUTENEZ – Les avancées I

—- Janvier 2016 ——————————————–

9130€ récoltés
116 donateurs

1 grand MERCI !

unnamed

 

Les T-shirts ont été commandés, réceptionnés, et sont maintenant prêts à être livrés dans vos boîtes aux lettres !

tee

 

—- Février 2016 ——————————————–


Cher(e)s ami(e)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer deux bonnes nouvelles !

La première: grâce à vous nous avons pu, aujourd’hui même, passer une première grosse commande de matériel de construction qui servira à reconstruire une première maison sur Paama ! Kunde Toka et Jacques Taritong, deux de nos amis Paaméens et acteurs du projet sur place, pourront réceptionner la marchandise au magasin « Wilco Hardware » à Port Vila, la capitale de Vanuatu, dans une grosse quinzaine de jours. La marchandise montera ensuite à bord d’un bateau de transport de la société « Epi Dream », transport que nous avons également eu la chance de pouvoir financer grâce à votre générosité. Une fois le matériel arrivé à bon port sur Paama, les travaux pourront commencer, et les premières pierres du projet dont vous faites partie intégrante seront posées !

Les centaines de visses, de clous, de planches, les kg de ciments et de litres de peintures que Little Stones a pu acheter grâce à vous: c’est du concret. Les dons que vous avez effectués vont permettre dans quelques mois à redonner un toit à une famille qui n’en avait plus depuis maintenant un an ! Nous rappelons que ce logement a pour but de pouvoir accueillir des touristes dans des conditions simples mais confortables et nous espérons ainsi pouvoir encourager le développement d’un tourisme raisonné sur Paama, qui nous l’espérons, deviendra à terme une source de revenu durable pour l’ensemble de sa population (comme c’est déjà le cas sur d’autres îles du Vanuatu, plus « touristiques »).

Nous tenons donc encore une fois (et ce ne sera pasla dernière) à vous remercier chaleureusement pour votre bel acte de générosité, qui a un impact direct et très positif sur la vie d’autres humains avec qui nous partageons cette Terre: MERCI !

Deuxième bonne nouvelle: les Tshirts sont arrivés ! Ils sont tous beaux, tout chaud et n’attendent plus que d’être porté. Nous faisons de notre mieux pour les dispatcher dans la centaine de commandes que vous nous avez passé et de vous les envoyer au plus vite. Soyez patients néanmoins, car les envois vont nous prendre un certain de temps. Nous avons en effet tous les deux des emplois à plein de temps à côté de ce projet, ce qui permet à Little Stones d’être indépendante, et de n’avoir aucun frais de fonctionnement par ailleurs, mais donc de ne pas pouvoir fonctionner aussi rapidement qu’un magasin de Tshirts ! Nous espérons pouvoir vous envoyer tout ça courant mars. Merci encore une fois à Useless Pride pour son professionnalisme et de nous avoir offert des Tshirts pour soutenir notre action.

Pour ceux qui souhaitent être à la page ce printemps et cet été, il est encore temps d’acquérir ces Tshirts trop cool ! Nous ne gardons pas de stock mais pouvons passer commande régulièrement auprès de notre partenaire.

En effet, notre action ne s’achève bien sûr pas aujourd’hui, et si vous désirez faire un don mais que vous n’en avez pas encore eu la possibilité, ou la volonté, notre page reste active:


Il y a encore beaucoup à faire sur Paama, beaucoup d’autres familles restent sans abris. Nous avons également pour ambition de continuer à soutenir des communautés dans le besoin ailleurs dans le monde, et nous vous tiendrons bien sûr régulièrement au courant de l’actualité de l’association.


MERCI A TOUS ET À BIENTÔT !

paama-t-shirts


Lucie & Simon
LITTLE STONES (make bigmountains)

logo-little-stones

 

Publicités